Un franc succès pour la première édition du BNC Beach Sport Festival !

Le littoral de Nouméa a vibré tout le week-end des 18 et 19 octobre au rythme du sport, de la convivialité et du partage à l’occasion de la première édition du BNC Beach Sport Festival.
Organisé par le Comité Territorial Olympique et Sportif de Nouvelle-Calédonie, en partenariat avec la Banque de Nouvelle-Calédonie et de nombreuses ligues et associations sportives, cet événement inédit a rassemblé des centaines de participants (au cumul près de 3.500 répertoriés par les disciplines) et de spectateurs autour d’un même objectif : célébrer les sports de plage et les valeurs du sport.

Des disciplines variées et des animations pour tous

Beach volley, beach handball, beach tennis, beach soccer, footy volley, teqball, voile, va’a et stand up paddle… toutes les disciplines phares des plages calédoniennes étaient à l’honneur.
Les plus curieux ont également pu découvrir de nouvelles pratiques comme le Strong Man, la lutte sur sable ou encore le street workout, encadrées par les ligues et comités sportifs.

Des tournois jeunes, seniors et mixtes, ainsi que de nombreuses initiations gratuites, ont rythmé ces deux journées, dans une ambiance festive et familiale.

Remerciements

Le CTOS-NC adresse ses plus sincères remerciements à l’ensemble des ligues, associations, bénévoles et partenaires, et tout particulièrement à la Banque de Nouvelle-Calédonie, pour leur engagement et leur soutien.
Grâce à eux, cette première édition du BNC Beach Sport Festival est une réussite collective et promet déjà de belles perspectives pour les prochaines éditions !

L’équipe du CTOS-NC a également profité de l’événement pour présenter et vendre le tee-shirt officiel de l’Équipe du Cagou.