Confinement adapté

Le confinement strict imposé par la situation sanitaire et qui dure depuis le 7 septembre, va évoluer dès le 11 octobre vers un confinement adapté. Les mesures sanitaires évoluent et vont permettre la reprise de certaines activités.

Ce ne sera malheureusement pas le cas pour nos clubs sportifs qui doivent encore patienter. 

Nos sportifs de tous niveaux vont pouvoir dépasser le cercle de 1 km autour de leur domicile jusqu’ici autorisé (10 km à partir du 11/10) et évoluer sur certains espaces et installations sportives (boucles de Tina, golfs, plans d’eau et autres activités physiques en milieu ouvert) sous certaines conditions.

Le CTOS et sa commission médicale au sein de laquelle est réuni un collectif des personnels de santé, travaillentdepuis plusieurs semaines avec la DJSNC et les directions provinciales sur les prochaines phases qui devraient nous mener vers une reprise progressive de nos activités que nous espérons la plus rapide possible.

Dans cet objectif et pour anticiper la reprise, nous vous sollicitons, vous les ligues, comités et fédération afin que vous puissiez travailler d’ors et déjà sur des protocoles qui peuvent s’inspirer de ceux proposés par votre fédération. Certaines disciplines l’ont déjà fait et ont déjà transmis ces protocoles à la DJSNC.

Pour certaines disciplines, notamment pratiquées dans des espaces clos, le « pass sanitaire » pour les adultes sera vraisemblablement un élément de reprise. 

Cette reprise devrait se faire par étapes en fonction de l’évolution des indicateurs sanitaires et notamment de la pression hospitalière. 

Soyons encore un peu patients et ne brûlons pas les étapes pour ne pas avoir à nous reconfiner comme cela a été le cas dans de nombreux pays.

Tout notre soutien aux personnels de santé pour leur engagement.

Continuer à prendre soin de vous et de vos familles, cette crise sanitaire n’est pas terminée.

Bien sportivement.