Une convention a été signée juste avant Noël entre la compagnie Air Calédonie et le CTOS. Elle permet aux licenciés de bénéficier de tarifs avantageux. Un coup de pouce pour favoriser le déplacement des équipes lors de rencontres sportives.
Dans un premier temps pour faire face aux coupes budgétaires, la nouvelle équipe du CTOS s’est donnée pour mission de mutualiser les moyens afin de diminuer les coûts supportés par les clubs, les comités, les ligues et les fédérations du mouvement sportif calédonien. Le poste du transport étant celui qui grève le plus les budgets, il a été ciblé en priorité.
Après une première réunion avec les cabinets de Jean-Pierre Djaïwé et de Gilbert Tyuienon, un travail a été engagé par l’équipe du CTOS avec la direction commerciale d’Air Calédonie.
L’objectif ? Trouver, ensemble, les termes d’un accord commercial qui bénéficie à l’ensemble du mouvement sportif calédonien.
Finalement la convention a été signée le 23 décembre dernier entre le PDG d’Air Calédonie, Samuel Hnepeune, et le président du CTOS, Christophe Dabin.
Faciliter les déplacements
Enfin les licenciés bénéficient désormais d’un tarif de groupe dès huit personnes voyageant sur un même vol, contre vingt précédemment. Il bénéficient aussi d’un tarif inférieur à la cotation classique pour chaque demande de groupe sportif.
Les groupes pourront toujours bénéficiés des autres avantages et conditions liés au tarif de groupe. Des efforts seront également consentis sur les allers-retours dans la journée.
À noter que la compagnie travaille déjà sur d’autres mesures pour les sportifs et les dirigeants qui ne voyagent pas en groupe.