Michel BERTHOMIER 

C’est tout le monde sportif calédonien qui perd une de ses figures avec le départ ce week end de notre Mimi BERTHOMIER. 

Mimi a excellé et marqué de son empreinte des disciplines aussi diverses que la moto (motocross et enduro), le rallye automobile, le cyclisme (VTT descente et cross country) et la planche à voile. Dans chacune des titres de champion de Nouvelle-Calédonie jalonnent la longue carrière sportive. En planche à voile, il a remporté une médaille d’or par équipe et une médaille d’argent en individuel aux Jeux du Pacifique de Nouméa en 1987. Il a également été champion de France vétéran (+35 ans) et a gagné avec Jean-Louis Colmas et Michel Quintin le Tour de France de Planche à voile – Trophée des nations.

Au-delà de ses résultats exceptionnels dans toutes les disciplines pratiquées, c’est sa personnalité et sa gentillesse qui lui valent d’être l’amis de tous. Avec Marilyn, ils formaient un couple attachant, généreux qui respiraient la joie de vivre.

Mimi a quitté sa plage de l’anse Vata après une dernière et courageuse bataille contre la maladie. Ils seront nombreux à lui rendre un dernier hommage, toutes générations confondues.

Toutes nos pensées accompagnent Marilyn, Manu et Matts ainsi qu’à toute sa famille et ses très nombreux amis.

Repose en paix Mimi.

Crédit photo : ACPV