LE DISPOSITIF « PASS SPORTS CAFAT »
EST DE NOUVEAU OPÉRATIONNEL POUR L’ANNÉE 2025 !

Qu’est-ce que le PASS SPORTS CAFAT ?
Le Pass Sports CAFAT est une aide de la CAFAT pour financer tout ou partie la licence sportive d’un jeune (hors cotisation) pour rejoindre un club sportif et pratiquer son sport favori. Cette aide est personnelle et ne peut servir qu’une seule fois par an.
Qui peut en bénéficier ?
Cette aide est destinée aux enfants :
- âgés de 4 à 18 ans
- dont les parents sont salariés (sans conditions de rémunération) et perçoivent des allocations familiales de la CAFAT.
Attention : les fonctionnaires, les patentés, les foyers bénéficiant des allocations familiales de solidarité ou de l’aide médicale ne peuvent pas bénéficier de ce dispositif.
Comment cela fonctionne ?
Durant toute l’année 2025, le bénéficiaire peut s’inscrire dans un club-participant de son choix et obtenir la déduction immédiate du coût de la licence fédérale (hors cotisation club) plafonnée à 7 000 F, sur présentation de sa carte d’assuré social et de sa pièce d’identité.
Où l’utiliser ?
Il peut être utilisé auprès des structures éligibles suivantes : les associations sportives affiliées à une fédération, un comité ou une ligue membre du Comité Territorial Olympique et Sportif de Nouvelle-Calédonie hors sport scolaire.
Pour vérifier l’éligibilité de votre enfant :
↠ avec le n° CAFAT de l’enfant (qui se trouve sur la carte d’assuré social du parent)
Des questions ?
- 📧 : pass-sports-cafat@ctos.nc
- 📞 : 28 10 57
Explications dispositif Pass Sports CAFAT
POUR LES CLUBS :
Comment se faire rembourser en tant que club sportif ?
La structure sportive demande le remboursement du coût de la licence fédérale, auprès du CTOS-NC par mail à : pass-sports-cafat@ctos.nc
avec les documents suivants :
- la demande de remboursement complétée (modèle-type à télécharger ci-dessous)
- un justificatif de prise de licences avec les montants payés et la date de souscription
- le RIB du club (la 1ère fois uniquement)
Le remboursement sera effectif dans un délai de 15 jours maximum après vérification des documents par le CTOS-NC. Le dispositif est valable pour des inscriptions prises entre le 1er janvier et le 31 décembre 2025.