A l’occasion du J-500 avant les prochains Jeux Olympiques, Paris 2024 et le ministère des Affaires étrangères organisaient le 14 mars dernier un relais sportif de 24 heures à l’échelle mondiale, mobilisant le monde du sport et le grand public via les ambassades et DROM-COM labelisés Terre de Jeux 2024.
L’objectif ? Connecter les ambassades et les DROM-COM Terre de Jeux 2024, rassembler les Français de l’étranger et les fans des Jeux autour de la pratique sportive et célébrer le lancement du compte à rebours à 500 jours des Jeux.
Pendant 24 heures, chaque ambassade et DROM-COM impliqué a organisé un événement ou des animations sportives pendant une heure. La Nouvelle-Calédonie a ainsi reçu le relais de l’Ambassade de France à Fidji à 9h pour le retransmettre via les réseaux sociaux à 10h à la Papouasie-Nouvelle-Guinée.
Des animations sportives avec des scolaires avaient été mise en place par l’USEP dans les 3 provinces dans le cadre de la semaine du sport à l’école et un clip vidéo a été réalisé pour marquer le coup. Merci aux élèves, à leurs enseignants, aux équipes de l’USEP et à l’ensemble des partenaires d’avoir valoriser la Nouvelle-Calédonie sur cette opération Terre de Jeux 2024.
Revivez l’évènement sur la Nouvelle-Calédonie ici