En 2025, le Comité Territorial Olympique et Sportif de Nouvelle-Calédonie, en partenariat avec la Banque de Nouvelle-Calédonie, poursuit son engagement à valoriser les performances sportives d’exception à travers la distinction d’Athlète du mois BNC.
Cette initiative met en lumière, chaque mois, le talent, la détermination et l’exemplarité d’athlètes calédoniens évoluant sur les scènes régionales, nationales et internationales. De janvier à juin, ces lauréats illustrent la richesse et la diversité du sport calédonien, contribuant au rayonnement du territoire et inspirant les générations futures.
Janvier 2025 — Tommy Baro
Jeune karatéka de 17 ans, issu du Pôle Espoir de Nouvelle-Calédonie, Tommy a décroché une médaille de bronze dans la catégorie junior -55 kg à l’Open de Marseille, une compétition d’envergure nationale et internationale.
Février 2025 — Alexis Mathieu
Le judoka a brillamment obtenu une médaille de bronze dans la catégorie -90 kg au Grand Slam de Paris 2025, l’un des événements majeurs du judo mondial.
Mars 2025 — Alexis Mathieu
Pour ses performances constantes, Alexis est de nouveau honoré : cette fois-ci pour avoir remporté la médaille d’argent au Grand Chelem de Tbilissi dans la catégorie -90 kg.
Avril 2025 — Félise Vahai Sosaia
Il est sacré champion d’Australie dans le lancer de javelot, avec un lancer exceptionnel à 79,78 mètres lors des Championnats nationaux à Perth.
Mai 2025 — Marion Roumagne
Il décroche non seulement une médaille d’or et le titre de Champion d’Océanie 2025 en “High Overall” (classement général), mais aussi une médaille d’argent en “Point Score”.
Juin 2025 — Maxime Grousset
Le sprinteur calédonien de natation confirme son statut avec 4 titres et 2 records nationaux aux Championnats de France.
Juillet 2025 — Maxime Grousset
Maxime remporte le titre de champion du monde du 50 m papillon à Singapour et signe la 4ᵉ meilleure performance mondiale.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.