Face à la situation actuelle, le mouvement sportif participe à l’élan de solidarité qui traverse le pays.
Pour répondre à la demande du CHT, le CTOS a organisé un camp de vacances sur les installations du CISE pour les enfants du personnel du Médipôle fortement mobilisé depuis le début de la crise sanitaire.
Ce centre a pu rapidement être opérationnel grâce à l’aide de l’association les Piroguiers du Mont-Dore et le soutien de la province Sud, de la ville de Dumbéa et de la Croix Rouge.
Du 27 septembre au 8 octobre sur une plage horaire de 6h30 à 18h30, diverses activités de sport et de loisir ont été proposées à la quarantaine d’enfants accueillis la première semaine et aux 120 enfants présents la 2e semaine.
Lors de la clôture du centre, le CHT et les parents ont tenu a remercier le CTOS et les partenaires de cette opération qui a permis de proposer un service d’accueil « au pied levé et avec une organisation parfaite ». Une dernière journée marquée par la remise de cadeaux aux animateurs et au personnel du CISE qui n’ont pas ménagé leurs efforts durant la quinzaine. Comme l’a souligné une maman : « les activités étaient adaptées, les repas délicieux et l’ambiance au top ! ».
Les Cagous appelés au volontariat
Autre manifestation de solidarité qui mérite d’être mise en lumière : les Cagous ont été appelés au volontariat pour porter main forte aux équipes du Médipôle.
Suite à un appel lancé par l’intermédiaire de la page FB des Cagous, plus d’une trentaine de Cagous et sympathisants se sont mobilisés pour soutenir le personnel soignant. Un grand merci à tous pour ce bel élan de fraternité conforme aux valeurs véhiculées par les gris et rouge !