
L’agenda du CTOS-NC propose plusieurs nouveaux rendez vous au mouvement sportif.
Le Défi Sport Juniors parrainé par TotalEnergies devrait regrouper quelques 500 élèves de classes de 4ème et de 2nde d’établissements scolaires du public et du privé. Il se déroulera le jeudi 7 août prochain sur les installations du complexe Pentecost et de la salle omnisport Jacques Wawanabu à l’anse Vata.
L’objectif est de promouvoir auprès de ces jeunes et de leurs professeurs d’EPS un maximum de disciplines sportives mais également de montrer la force du sport à pouvoir recréer du lien social pour des jeunes d’horizons différents. Comme l’an passé, le concept est de permettre aux classes de se défier lors des différents challenges proposés par vos animateurs sportifs.
Le BNC Beach Festival a lui comme objectif de regrouper et promouvoir les différentes disciplines sportives pouvant se pratiquer sur la plage ou sur un plan d’eau en bord de plage. La plage de l’anse Vata avec sa promenade (Merci à Mme Sonia Lagarde) et ses aménagements récents est particulièrement adaptée pour organiser cet évènement et attirer de nombreux participants et spectateurs. L’évènement se tiendra sur le week-end des 11 et 12 octobre et les disciplines concernées pourront proposer soit l’organisation d’un tournoi ou d’une compétitionouvert à un maximum de participants, soit des ateliers de découverte de l’activité avecéventuellement des démonstrations. Un terrain central avec si possible des tribunes sur la plage pourrait accueillir les finales des différents tournois.

Un colloque sur la thématique “Sport et développement” organisé par la future fondation Roger Kaddour – Sport for change pourrait se tenir le 9 octobre avec quelques invités de marque dans un lieu encore à préciser.
Le 2ème semestre 2025 devrait donc être bien actif pour le CTOS, ses ligues, ses comités et fédération.
